Bonjour,
Les dircoms peuvent-ils disparaître ?
C'est la question que nous nous posons, chez InterMédia.
Dans le nº 1 203 qui est consacré aux relations entre les dircoms et les directeurs marketing, nous constatons en effet que :
- Le métier n'attire pas les étudiants en communication (dixit Jean-François Croës, directeur de l'Efap Rhône-Alpes).
- Le poste de dircom évolue de plus en plus vers des fonctions de vente comme chez King Jouet (témoignage de Sébastien Pingault, dircom devenu directeur commercial).
- Thomas Papadopoulos (Infosys) constate que l'arrivée de directeurs marketing digital bouleverse les organigrammes et fragilise les dircoms.
- Enfin, Bruno Paillet (Conseils et Annonceurs) pronostique la disparition des dircoms et des services communication centralisés.
Autant de choses qui nous permettent de dire : "Dircoms ! remettez-vous en cause".
Mais dans ce numéro spécial, vous trouverez d'autres articles passionnants, comme :
- "Puis-je confier la communication de l'entreprise à mes enfants ?" (deux patrons, deux points de vue opposés),
- Les journalistes qui désertent les médias pour la communication sont-ils des traîtres ?
- Formation des communicants : comment les universités ont rattrapé leur retard...
Un numéro à lire de toute urgence.
Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.
No comments:
Post a Comment