Tuesday, April 09, 2013

Les dircoms peuvent-ils disparaître ?

Bonjour,


Les dircoms peuvent-ils disparaître ?

C'est la question que nous nous posons, chez InterMédia.

Dans le nº 1 203 qui est consacré aux relations entre les dircoms et les directeurs marketing, nous constatons en effet que :

- Le métier n'attire pas les étudiants en communication (dixit Jean-François Croës, directeur de l'Efap Rhône-Alpes).
- Le poste de dircom évolue de plus en plus vers des fonctions de vente comme chez King Jouet (témoignage de Sébastien Pingault, dircom devenu directeur commercial).
- Thomas Papadopoulos (Infosys) constate que l'arrivée de directeurs marketing digital bouleverse les organigrammes et fragilise les dircoms.
- Enfin, Bruno Paillet (Conseils et Annonceurs) pronostique la disparition des dircoms et des services communication centralisés.

Autant de choses qui nous permettent de dire : "Dircoms ! remettez-vous en cause".

Mais dans ce numéro spécial, vous trouverez d'autres articles passionnants, comme : 

- "Puis-je confier la communication de l'entreprise à mes enfants ?" (deux patrons, deux points de vue opposés),
- Les journalistes qui désertent les médias pour la communication sont-ils des traîtres ?
- Formation des communicants : comment les universités ont rattrapé leur retard...

Un numéro à lire de toute urgence.





Mag Spécial Dircoms et Dirmarks

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.

No comments:

Post a Comment