Wednesday, October 31, 2012

Les Mornings d'InterMédia avec Caracas

Face à la crise, mettez de l'émotion dans votre marque

Conférence assurée par Guillaume Dubois du Bellay et Hervé Guitaut

INTERMEDIA et CARACAS ont le plaisir de vous inviter au prochain Morning d'information qui se déroulera le 20 novembre 2012, de 8h30 à 10h30, à l'Embarcadère, Lyon.

Participation gratuite sur inscription préalable.
Programme et inscription : cliquez ici
Renseignements complémentaires : assis-debout@intermedia.fr (Tél. 04 72 84 45 55)

Guillaume Dubois du Bellay
Guillaume Dubois du Bellay
Directeur des stratégies

 

 

Hervé Guitaut
Hervé Guitaut
Directeur

La conférence

Face à la crise, mettez de l'émotion dans votre marque !
Au travers de ses codes de communication : logo, webdesign, édition, packaging, affichage...

Pourquoi retenons nous telle marque plutôt qu'une autre ?
Pourquoi une communication, un design, nous touchent plus qu'un autre ?  

Une réponse incontournable : l'émotion.


La crise a modifié le comportement des clients avec l'adaptation à de nouvelles contraintes budgétaires, une focalisation sur le rapport qualité prix, où le superflu n'a plus sa place.

Pour autant, les attentes des clients restent toujours aussi fortes, au-delà de la notion de prix. Car la consommation est un acte quotidien de réalisation de soi ; avec ses recherches de sens, de recherche de plaisir…

Le contexte est donc favorable à une certaine schizophrénie du comportement, oscillant entre les extrêmes d'une hyper rationalisation de l'achat et d'un certain « lâcher prise ».

Dans cet arbitrage permanent, sous la pression du temps, des stimuli, nous pensons décider consciemment mais ce sont les émotions qui guident nos actes le plus souvent.

L'émotion serait devenue un enjeu majeur pour le marketing ? comment l'intégrer dans nos marques ?

Tels sont les enjeux de notre conférence.

 

Vous pouvez suivre la conférence en direct sur internet www.glowbl.com/intermedia
glowbl

Pour ne plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de vous rendre sur cette page.

No comments:

Post a Comment